Quel est le coût d'un mauvais recrutement?

En tant que gestionnaire d’organisme de bienfaisance au Québec:


Êtes-vous confronté à un haut taux de roulement de votre personnel? Recrutez-vous pour les compétences, mais mettez-vous à pied pour le savoir-être ou la personnalité? Manquez-vous de temps pour recruter les bonnes personnes?


Votre poste de dirigeant requiert des fonctions de gestion et de développement. Ainsi, votre temps est précieux à collecter des fonds auprès des donateurs individuels et d’entreprise. Recruter le bon employé, en lien avec votre culture organisationnelle, est capital dans un marché philanthropique en forte concurrence. Collecte-t-il plus de fonds auprès de vos entreprises donatrices cibles? Gère-t-il les finances et la gestion administrative de votre organisme et présente-t-il les résultats financiers à votre conseil d'administration?


Un bon employé, c’est un membre d’équipe indispensable à la pérennité de votre organisation. Ainsi, le coût direct et indirect (perte de productivité, mauvaise ambiance de travail, coûts du nouveau recrutement) est important. Il équivaut, selon certaines recherches, à 25% du salaire annuel de l'employé.


En résumé: gérer les conséquences d’un mauvais recrutement vous coûte au final plus cher que de trouver la bonne personne dès le départ.


L’essentiel est que vous soyez conscient du problème et prêt à y remédier.


Nous sommes là pour aider les organismes de bienfaisance et les OBNL à recruter de nouveaux talents et à réduire au minimum le risque d’un mauvais choix.

Gagnez du temps en confiant votre recrutement à des spécialistes de la philanthropie et du recrutement!

Possédant plus de 10 ans d’expérience en philanthropie donc 4 années à titre de responsable des communications pour une fondation d’envergure au Québec, j’aide les fondations à trouver les bons employés sur le long terme. Avant de créer ma firme, j’ai réussi avec brio plus d’une centaine de mandats de recrutement de cadres, dirigeants et d’acquisition de talents ciblés en philanthropie (Myélome Canada, Institut du Cancer de Montréal, Fondation Paul-Gérin Lajoie, YMCA, Les petits frères) en partenariat avec Raymond Recherche de cadres / EMA Partners Montréal et New York. 


Grâce à la méthodologie développée, nous offrons des formules plus avantageuses que la pluspart des autres firmes concurrentes sur le marché montréalais. La consultation de 30 minutes est d'ailleurs sans frais.








© 2019  Olam Executive Search & Headhunting