NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe de consultants cumule plus de 20 ans d'expertise en recrutement et recherche de cadres et dirigeants. Plusieurs de nos consultants sont membres de l'Ordre des Conseillers en Ressources Agréés (titre de CRHA), régissant la profession  par un code de déontologie.  Le respect du candidat, la confidentialité et la transparence à chacune des étapes sont au cœur des préoccupations de toute recherche de cadres que nous assurons. OLAM (Organisation, Leadership, Alliance, Maîtrise (expertise))  mot signifiant le monde reflète notre multiculturalisme,  ainsi que notre mission humaniste d'accompagner des gestionnaires et des dirigeants dans leur parcours de vie professionnelle. 

 

Dans le cadre de la réalisation de nos mandats, tant au national qu'à l'international, nous sommes accompagnés par une équipe de recherchistes, de consultants partenaires, de conseillers stratégiques et d'anciens dirigeants. Ces équipes nous permettent de réaliser nos mandats avec succès.  

LILY SERREAU, CRHA

Fondatrice et Consulante

lserreau@olamexecutivesearch.com

RHEANA ADEBO, CRHA

NOTRE COMITÉ SCIENTIFIQUE

Nous sommes entourés d'expertes mondiales dans le domaine de la recherche en gestion, du capital humain et de la philanthropie..

Gloria Moss BA (Hons), MA, Ph.D., FCIPD


Gloria Moss est professeure de gestion et de marketing. Elle a travaillé en tant qu'universitaire à la Open University Business School, à l'Université du Pays de Galles et à la Buckinghamshire New University. Gloria est membre du Chartered Institute of Personnel and Development (FCIPD). Son intérêt pour les organisations se reflète dans son expérience en tant que responsable de la formation et du développement pour Courtaulds où elle était en charge de l'apprentissage et du développement sur le plus grand site de fabrication du Royaume-Uni, puis chez Eurotunnel (le précurseur d'Eurostar) où elle était responsable de la formation au Royaume-Uni. Ses publications et travaux de recherche portent sur le leadership, le marketing du genre et le travail d'équipe. Gloria est membre du Réseau des Employeurs pour l'égalité et l'Inclusion (ENEI) et de la Fondation du leadership pour l'enseignement supérieur.

 

Christina Lunghi, MA, PhD. 

Cristina Lunghi est une experte internationale sur l'étude du genre. Docteure en droit européen et Présidente-fondatrice Arborus. Elle a notamment été chargée de mission, par la ministre de la Parité et de l’Egalité, Nicole Ameline, pour la mise en place du Label égalité, lancé en 2004.  Depuis 2010, Cristina Lunghi est déléguée générale du Fonds de Dotation Arborus qui accompagne les entreprises qui souhaitent entrer dans une démarche d’égalité professionnelle au niveau européen et international. Elle a créé le label GEEIS (Gender Equality European & International Standard)   dont l’opérateur est Bureau Veritas Certification.  En 2017 elle lance le Label GEEIS-Diversity afin d’intégrer les discriminations multiples dans les stratégies mondiales des entreprises pour l’égalité des chances. En mars 2019, en lien avec le Comité Cedaw des Nations Unies, elle propose à ONU de créer un prix international permettant aux entreprises de s’engager sur un ou plusieurs des objectifs du Développement Durable et de créer le GEEIS-SDGs. En septembre 2019, sous le haut patronage de la mission permanente de la France auprès des Nations Unies et du Comité Cedaw, elle remet aux Nations Unies les premiers trophées GEEIS-SDG et en 2020, malgré la crise sanitaire inédite du Covid-19, elle lance avec Arborus et en partenariat avec le Groupe Orange, sous le haut patronage du Secrétariat au numérique, de Générations Egalité (UNWomen) et du Cedaw (ONU), la 1ere Charte Internationale pour une IA Inclusive, premier pas vers le label GEEIS-AI lancé en septembre 2020.
Le label GEEIS est audité dans 41 pays. 
Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet de l’égalité. Le dernier « Plaidoyer pour l’égalité : année zéro » a été publié chez l’Harmattan en décembre 2018. Elle a été nommée dans l’ordre de la Legion d’Honneur lors de la promotion du 14 juillet 2021 par le 1er Ministre.

Jocelyne Gonthier

 

Diplômée de HEC Montréal en 1976, Jocelyne Gonthier a travaillé à la Fondation HEC Montréal de 2004 à 2016. Ayant développé une expertise inestimable en dons majeurs et en dons planifiés, madame Gonthier est considérée comme une pionnière dans le domaine de la philanthropie au Québec et au Canada. Au cours des 12 ans passés à la Fondation, madame Gonthier a réussi à obtenir plus de 21,5 millions de dollars en dons qui ont profité sous forme de bourses à plus de 4 500 étudiants. Jocelyne agit en tant que mentor dans les mandats de recrutement de cadres et dirigeants en philanthropie.